lundi 27 août 2012

Rêve éveillé...

Salut à tous,
Ça y est, depuis le temps que je leur courais après j'ai enfin pu piquer mon Barbeau en grande rivière.
Je les savais présents sur ce spot, et pas manqué, en remontant la rivière avec mon Padre,  une colonie était à table sous un bon mètre dix d'eau.
Mon père ayant repéré un gobage en amont me laisse le secteur (il réussira à prendre un jolie ombre).
J'ai lu de nombreux textes sur la pêche du barbeau et tous les avis s'accordent à dire de pêcher lourd.
J'opte donc pour du gros. Mais visiblement pas assez, je sens bien que ma nymphe ne travaille pas prés du fond.
Je change de modèle à plusieurs reprises mais sans succès, mon père qui m'a rejoint commence à me charrier (il est d'ailleurs très sceptique sur la prise d'un barbeau à la mouche).
Le temps qui nous alloué pour cette sortie s'est réduit à peau de chagrin.
Je fais le tour de ma boite et sort ma dernière cartouche, une nymphe que j'avais repéré dans un ouvrage montée par Michel Flénet.
Je recommence à peigner la veine d'eau et après seulement quelques lancés ma ligne se tend, je ferre, c'est du lourd. Fébrile je lui montre timidement ma présence canne en main. Depuis le temps que j'en rêve, je ne veux pas le perdre celui la.
J'arrive enfin à le faire monter en surface une première fois, je tente une première mise à l’épuisette, mais il me gratifie d'un bon coup de caudale. C'est finalement la troisième tentative qui sera la bonne.
Je pousse un immense cri de joie, mon père me prend pour un barge. Mais je suis super content car ce poisson me fascine et pouvoir en toucher un en grande rivière à la mouche était pour moi une première. Je suis également fier d'avoir montré à mon Padre en live que c’était bel et bien possible.
Voici les photos et la vidéo du combat avec la remise à l'eau.





...




...



 ...
Pour info ce jolie pépère mesure 56cm.

Et voici la vidéo.









Bye les amis...

1 commentaire:

  1. Slt juju,

    magnifique séquence , tu deviens un vrai barbeau-man,surtout dans ce secteur il y en a de trés gros, tu devrait essayer plus aval, vers le l'embouchure avec le Rhône ou à Pont de Beauvoisin. Je te quitte je retourne à mes occupations, si tu veut que l'on pêche ensemble en septembre, il m efaut finir mes travaux à la maison.
    Bye !

    Léo

    RépondreSupprimer