jeudi 20 septembre 2012

Savoie ou bien...

Salut à tous,
Voici le récit en image de deux journées de pèches en Savoie en compagnie de mon père.

La première s'est déroulée sur l'Arc. Ce fut une super journée, le beau temps étant de la partie, nous avons touché du poisson tout au long de la journée. J'ai eu la chance de faire un grand chelem en touchant ombre, truites fario et truites arc en ciel.

Malheureusement pas de monstres sortie, la plus grosse devant faire un 35+, mais au final c'est 25 poissons que nous ferons à deux.

La deuxième journée, nous restons en Savoie pour pêcher l'Isère :)
Arrivée sur le parcours que j'avais choisi méticuleusement une voiture était garée le long de la rivière.
Nous prenons le propriétaire de cette voiture pour un chasseur et attaquons notre pèche. La rivière est magnifique, j'ai l'impression d’être en Slovénie.
Malheureusement au bout d'un quart d'heure un pécheur redescend la rivière en notre direction. Nous lui demandons si ça a donné ce matin. Il me regarde et me dit :"Ah oui, j'en ai fait quinze à la cuillère", il me retourne son "jolie" panier en osier et l'ouvre. Une superbe fario que j'estime a 45 suivi de quelques petites gisent dans un torchon. J'ai vraiment les boules surtout quand il enchaine sur la célèbre phrase, "Y a plus rien dans la rivière ...". Bon il a ratissé la totalité du parcours convoité. Il me rajoute que des championnats de pêche à la mouche ce sont déroulé le weekend dernier sur l'Arly et l’Isère. Nous nous quittons sur cette dernière phrase :"ils ont pas du bien pêcher car, j'ai fait le plein hier". Mon morale prend une belle claque. Ne connaissant pas l'Arly nous décidons d'aller y faire un tour avant de casser la croute. Je toucherai une truite et en dépiquerai une belle en nymphe au fil que j'estime proche des 40. J'ai juste eu le temps d'observer les belles zébrures.
Nous finirons notre aprem sur l’Isère ou je toucherai quelques riquettes mais rien de folichons.
Voici les photos :

- Version Noir et Blanc -

- Version couleur -



- Jolie pépère de 35+ -





- Le padre avec une jolie fario -


 
- Totoche de l'Arc -
 
- Totoche de l'Arly -

Voila pour ces deux sorties.

Bye
Julien...

2 commentaires:

  1. Salut Juju,

    belle sortie en effet, je m'exuse d'avoir décliné ton invitation, j'espére seulement que cela ne t'ai pas trop déçu!
    Jolies tes photos,pour ce qui concerne ton pêcheur trencontré sur l'isére, malheureusement c'est la dure réalité, surtout par la bas, le no kill il ne connaissent pas trop, pouir la pêche consiste à faire le plein et en plus il a le culot de te dire qu'il n'y a plus rien dans la rivière, imagine si il y en dix comme lui qui passent dans la semaine, tu m'étonne qu'après il n'y est plus rien. A ce propos j'ai pêché vers chez moi cet aprem, j'ai eu le même ressenti, je n'ai touché qu'une truite et n'en ai vu que 3 partir, aprés j'ai eu l'impression que la rivière était vide, dire qu'avant on cartonnés toutes la saison et qu'en plus on en voyaient partir plein devant nous, ce n'est malheureusement plus le cas.

    @+léo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Leo,
    T’inquiète y en aura d'autres des sorties.
    Pour les killeurs ça fait chier,ils ne se rendent pas compte qu'ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis...
    Bref, je te rappel d'ici la fermeture si le temps le permet.
    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer