samedi 12 mars 2016

Et une de plus...

Comme chaque année et ce depuis que je suis minot les retrouvailles avec la rivière sont toujours un grand moment. En vieillissant les objectifs de leurrer une mémère ont laissé la place au partage et a la convivialité. 
Pour le partage j’étais en compagnie du Padre qui m'accompagne toujours pour cette reprise. Pour la convivialité c'est avec les potes de l'Appma que ça ce passe autour d'un bon casse croute.

Coté pêche ça a été plutôt un bon cru avec une quinzaine de poissons touchés a deux. Pas de monstres mais de quoi ce faire plaisir tout au long de la matinée.






Nous avons ensuite cassé la croute avec l’équipe des pécheurs du haut Guiers, où la déconnade est toujours de mise. Ici finalement peu de personnes ont sortie les cannes préférant se réchauffer autour du verre de l'amitié :) (pour voir les photos du gueuleton se rendre sur le site de mon ami Leo).

@+ les amis...


5 commentaires:

  1. Salut Ju,
    La saison commence bien pour toi, car il n'est pas simple de toucher autant de poissons en cette période d'ouverture.
    En tout cas, les truites ont une très jolie robe typique du secteur.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julien
    Cette année j'ai loupé le casse croûte au Pt de curé ,je sui actuellement dans le Gard ( mon origine ) donc j'ai fait mon ouverture dans ce département .
    J'aurais bien aimé te croiser pour discuter un peu de notre périple Norvégien , car cette année , c'est fait nous y retournons des amis de la Loire se joignent à nous du 16 au 28 juin . Autre nouveauté nous avons réservé 2 jours sur la Vandrofta , rivière à grosses truites . Tu l'as pêché l'an dernier ?
    J'espère que nous allons nous faire plaisir , et toi ,tu penses y retourner ?
    A+ Rémy

    RépondreSupprimer
  3. Salut Remy,
    Je cherche actuellement des partenaires pour m'accompagner afin d'y retourner. Peut être Léo ou Fabien :)
    Concernant la Vandrofta je voulais la pécher l'année dernière mais il y avait plus de place (10 pécheurs par jour de memoire). Cette année si j'y retourne j'essayerai a nouveau de réserver un créneau car effectivement elle abrite de gros poissons.
    Mes dates sont un peu plus tard --> debut juillet (semaine 27).
    Au plaisir.
    Julien

    RépondreSupprimer
  4. Julien , si tu veux pêcher la Vandrofta début juillet je crois que c'est rapé car toutest complet jusqu'au 13 juillet
    Voir calendrier ci dessous , alors il faudra faire vite , pour nous dès l'ouverture des permis en ligne ,il y avait déja pas mal de réservation , mais c'est bon nous avons réservé pour 2 journées .
    A plus
    Rémy
    http://www.scanatura.no/webshop/?FiskeKort=682

    RépondreSupprimer
  5. Slt Ju, excuse du retard de commentaire, j'ai tellement eu du taff en garderie sur le Guiers .. Jolie session, la padre et toi, moi juste quelques petites en chartreuse et à peine pêché, voila déjà une semaine et j'ai toujours pas fait une vraie partie de pêche, pour ça il faut que je ne monte pas sur mon domaine, car à chaque fois je passe mon temps à contrôler, même si ça paye en deux jours 4 PV , mais il faut que je pêche un peu plus !.... On se rappelle en semaine, à très bientôt !

    Léo

    RépondreSupprimer