mercredi 10 août 2016

Partage....

Ces derniers temps j'ai pu emmener 2 amis au bord de l'eau pour 2 sessions de fin de journée. J'avais 2 objectifs. Le premier était de faire prendre a Ben une jolie truite, et le second que Laurent touche son premier Ombre.
Et je suis pas peu fier, car j'ai pu valider les 2. Ben a bien touché une mémère, mais celle ci s'est dépiquée après quelques secondes de combat. Il fera ce jour là tout de même quelques ombres.
Quand a Laurent il a pu toucher son premier ombre et en sèche pour ne rien gâché. Pour une première année de pratique a la mouche il s'en sort super bien.
J'ai peu pêché durant ces 2 sortie préférant partager quelques conseils, mais j'ai quand même fait quelques poissons :)

Voici quelques photos

 
- Truite prise en sèche au coup du soir -


 - Jolie Cheucheu-

- 1ere Ombre de Laurent - 

- Release...- 


Bye
 




6 commentaires:

  1. Salut JU,

    sympa cette session de partage, j'ai pu voir que Laurent à pris un stage avec Fabien, je suis content qu'il est pu toucher un 1er ombre, j'en profite aussi pour saluer Ben et dommage pour sa belle mémère rebelle , c'est ce qui arrive souvent , elles sont pas simple à contrer ces grosses arcs, merci pour ce nouveau compte rendu..
    ps : pour ce qui me concerne pas de pêche depuis + de 15 jours, je suis devenu pappy gâteux , j'espère me rattraper à mon retour de vacances , on s'appelle dés que je suis de retour , à moins que j'ai le bol de toucher une belle sur la Dordogne ;-)
    @+ Léo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Leo,
    Tu rates pas grand chose, la rivière est bien basse et je préfère de loin le pêcher en début et en fin de saison.
    Profite bien de tes vacances sur la Dordogne (te connaissant tu trouveras bien 5 minutes pour pechouiller).
    De mon coté je pars dans le sud ouest en fin de semaine.
    On se tiens au jus dans 15 jours.
    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer
  3. Re Julien, de quel côté va tu dans le sud ouest ? profite bien de ta famille et à la rentrée ce sera sans doute encore bien mieux ;-)
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Salut Leo,
    Je vais sur St Jean de Luz (Fab est dans le coin il me semble?), nous adorons cette région, après la notre bien sur :)
    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer
  5. Slt Ju, Fab est déjà rentré , je te souhaite de bonnes vacances je connais cette région, c'est très beau , profite en bien !!!
    @+

    RépondreSupprimer
  6. Salut Ju,
    Encore merci pour tes précieux conseils qui m'ont permis de prendre mon premier ombre.
    On a passé un super moment au bord de l'eau même si les conditions n'étaient pas au top.
    A refaire.
    Bye
    Laurent

    RépondreSupprimer