samedi 18 mai 2019

Enfin...

Ce matin j'avais calé le réveil a l'aurore sentant bien que nos amis météorologues s’étaient complémentent plantés. Cela s'est confirmé lors de l'ouverture des volets. Le plafond est bas, pas de vent (pour une fois en ce moment), je scrute les niveaux de la rivière sur le net et je constate qu'ils sont bons.
Bref tout est réuni pour une superbe sortie.

J'arrive sur mon premier spot et effectivement la rivière est magnifique, ce vert émeraude m'envoute a chaque fois.

Je n'y étais pas retourné depuis l'ouverture, attendant sagement l'ouverture de l'ombre (il ouvre ce jour).

Je monte ma canne et envoie ma nymphe dans la veine d'eau qui se présente juste devant moi. Le fil s’arrête, je ferre mais le poisson se dépique immédiatement, ça commence bien, enfin presque.

Presque, car durant la matinée qui a suivi j'ai dépiquè autant de poissons que dans une vie de pêcheurs 😅. J'ai beau me souvenir je ne me souviens pas d'une scoumoune pareille. J'ai pourtant vérifié le piquant de mes nymphes, le bas de ligne, mais rien n'y a fait je finis la session avec un ratio de 0,5.

Alors certes j'ai tout de même fait une belle pêche (cf les photos ci dessous), mais des sorties comme celle la, il n'y en a pas des masses dans l'année, et là je suis passé au travers. J'aurai pu finir avec une quinzaine de gros poissons dans une matinée.

Pour couronner le tout je casse sur l'ombre d'une vie 😆. Un poison lourd et épais, qui a réussi a faire chanter mon Vivarelli. J'ai bien maitrisé le combat , j'ai même eu ma chance une fois pour le mettre a l’épuisette, mais celui ci ma fait une culbute au moment de rentrer a l’intérieur cassant nette mon 14 centièmes. Les boules, j'ai horreur de casser...

Voici quelques photos de cette sortie.











Bye...

4 commentaires:

  1. Salut Ju,
    On dirait que les ombres t'attendaient et s'étaient donné le mot pour te faire rager ;-)
    En tout cas c'est une bien belle pêche que tu as fait, en espérant que les niveaux nous permettrons de retourner sur ces spots plus tard dans la saison.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Slt Ju,
    enfin comme tu dis, ça fait plaisir ces sorties concluantes, je n'ai pas pêché ce secteur encore cette année, mais j'irais sans doute ces prochains jours. Content que tu t'es régalé.
    Pourrait on dire que la saison est lancée, car pour moi, pas d'ombres , mais que de la belle truite et une casse également. En tout cas, bravo pour ces jolis ombres et cette belle truite. La bise mon pote ;-)
    Léo

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars,
    Oui la saison est enfin lancée :)
    De toutes façons dans une vie de pêcheur on se souvient plus des poissons ratés ;) c'est toujours les plus gros
    Bises les gars

    RépondreSupprimer
  4. Le Service de Financement Le_Meridian a surpassé ses exigences pour m'aider avec mon prêt, ce qui m'a permis d'élargir mon activité de pharmacie. Ils étaient des joyaux amicaux, professionnels et absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. Email..lfdsloans @ lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer