dimanche 16 juin 2013

Passer la barre...

Le début de saison a été plutôt compliqué, premièrement a cause des fortes pluies qui ont réduit considérablement le nombre de sorties et puis parce que j'ai cassé ma canne avec laquelle je péchais depuis de nombreuses années, une Loomis Glx classic. Je reviendrai sur cette mésaventure dans un autre billet.

En attendant j'ai ressorti ma première canne à mouche, c'est une Silstar qui a 20 ans et qui possède une action parabolique bien marquée.
Ça me change énormément de l'action de pointe de ma Glx mais après quelques sorties, je prend mes marques et arrive a dompter la bête.

Les beaux jours reviennent, les niveaux baissent et les belles éclosions arrivent.
Enfin…

Je ferai une vidéo qui synthétisera ce début de saison un peu plus tard en attendant j'accumule les photos et les séquences vidéos.

Mais la l'envie est trop forte, et je fais un petit teaser d'une superbe truite de 5Ocm que j'ai eu la chance de faire en nymphe. Je pense que c'est grasse a ma nouvelle ancienne canne :) que j'ai pu la sortir. L'action de ma nouille a bien encaissée les nombreux rushs de la belle.
Voici deux photos avant la remise à l'eau.

- Belle gueule -

- 50' -

Voila pour les dernieres news. Il semblerai que les mouches aient changé d'ane :)

Bye

Julien

1 commentaire:

  1. salut juju,

    jolie totoche, je vois que l'envie de rattraper ton retard se fait sentir,bon encore 20 cm et tu également mon record perso (lol)..
    appel moi dés que tu en a le temps j'ai une proposition à te faire ..

    @+léo

    RépondreSupprimer