Enfin l'été a tout juste pointé son nez aujourd'hui :)
Du coup il a fallu jongler avec la météo pour s'oxygéner un peu au bord de l'eau.
Par miracle la rivière qui coule non loin de chez moi est magnifique. La pluie vient de cesser et le vent du nord est quasi nul. Ni une ni deux je m'octroie 2 petites heures de pêche. Je peigne méticuleusement chaque poste. Je prendrai rapidement une petite truite, pensant que la pêche aller être bonne, mais que nenni, je finirai ces 2 heures avec 1 seul poisson au compteur. En tout cas le cadre est magnifique.
Aujourd'hui, c'est avec Laurent que j'ai partagé ma session matinale. Nous avions convenu tous les deux d'aller découvrir de nouveaux spots. C'est donc en possession de plusieurs coordonnées GPS que nous sommes partie (à la fraiche 0°C) à l'aventure. Quand on part comme cela c'est un peu la loterie, avec ces gros lots ou ces sabots (comme dirait l'autre :) ). Les deux premières cartouches ne donneront rien. La troisième fut donc la bonne. La rivière est pas très large et plutôt technique a pêcher. Laurent pêchait au TOC et moi en nymphe. Et la comment dire..... J'ai pris une douille pendant 2 heures :) J'avais la sensation de bien passer avec de bonnes dérives mais rien (ou quasi, je termine la session avec 2 poissons). Et Laurent aura fait pêche sur tout le parcours. Une majorité de petits poissons (voir très petits -> signe de la repro?). Avec quand même deux jolies truites décrochées :)
Comme un sélectionneur de foot j'essaye de trouver une analyse a cette déroute :) Plusieurs facteurs sont a prendre en compte :
- Ou je suis une brelle...
- La rivière était très froide et sur la décrue, je pense donc que les poissons fatigués, se déplaçaient plus facilement sur un jolie verre de terre plutôt qu'une petite nymphe.
Allez vivement le printemps....
Bye
Julien
Merci pour cette belle matinée de pêche. Aujourd'hui la nymphe n'était pas à la fête mais la prochaine fois tout sera différent. Heureusement la nature est bien faite ;-)
RépondreSupprimerSalut Ju,
RépondreSupprimerje viens tardivement lire ton commentaire et je m'aperçois que tu a eu une bonne analyse de la situation... Ne t'inquiète surtout pas le début de saison est toujours difficile, il faut faire avec l'humeur du poisson.Merci pour le report, toujours aussi plaisant à lire , bon week end !
Léo