dimanche 15 mars 2015

Ouverture 2015...

Cette année elle a eu lieu en 3 temps.

Le 1er temps, c'est celui des retrouvailles avec la rivière. C'est toujours un pure moment de plaisir de pouvoir enchainer les premières dérives d'une saison lancée sous un temps parfais pour la pêche. Pas trop froid, un peu couvert et pas de pluie pour le moment...
Je suis en compagnie de mon père comme chaque année. La difficulté en ce jour d'ouverture est de trouver un secteur vierge de tout passage (chose vraiment pas évidente). Avec un peu de connaissance, j'arrive a trouver un secteur isolé ou nous pouvons attaquer a pêcher.
C'est mon père qui attaque les hostilités avec la prise d'une première "petite".
Je l'imiterai rapidement. Les prises vont s'enchainer tout au long du parcours, la taille des poissons n'est pas très élevée, mais qu'importe, le plaisir de pêcher juste me comble.
Enfin... pas très élevée jusqu'au moment ou le padre ferre une mémère. Le combat semble bien engagé, les secondes passent, je prépare l’épuisette, et soudain le poisson se dépique. Arf, c’était une 40+++.
Nous arrivons au bout du parcours avec la sensation d'avoir bien réussi notre coup.

- Une des belles... -

Le second temps, c'est l’éternel casse croute entre pêcheurs et membres de l'APP au pont du curé. Les discussions vont bon train, et les histoires de pêches s'enchainent. La garderie a effectuée un ratissage de fou, et je trouve cela bien en ce jour d'ouverture. Cela permet de se montrer et de dissuader les éventuels bracos. Bien qu'une personne s'est faite chopée en péchant dans la réserve.....

Le troisième temps, c'est le dessert. Et quel dessert, une petite éclosion s'est produite vers 14h00 et nous étions là au bon endroit au bon moment. Instant magique... Les premiers gobages percent la surface du grand lisse présent devant nous. Je modifie mon bas de ligne pour allonger la pointe, et pique une sèche dans la boite du padre. Maintenant, il ne faut pas tout gâcher et retrouver une mécanique de lancé précise et discrète. Yes.... Je pique une superbe fario, malheureusement je n'ai pas d’épuisette avec moi. Je la bride pour la saisir a la main, mais dans une ultime cabriole l’hameçon de 16 se dépique. J'aperçois deux autres gobages, je les attaques, et réussi a ferrer les deux poissons. Malheureusement ce sont des ombres, qui vont également se décrocher, je n'aurai donc pas a les manipuler. Je décide de stopper afin de laisser le secteur tranquille.

Voila, il est temps de rentrer, mais quelle ouverture cette année !!!!

Bye
Julien

3 commentaires:

  1. Salut Ju,

    ça y est s'est fait pour moi aujourd'hui , quelques gobages mais j'ai préféré pêcher en nymphe, une dizaine en 45 mn à peine , il a fallu arrêter pour l'école, je hais Charlemagne il a pas inventé une bonne chose, en plus il n'a pas pensé aux pêcheurs cet égoïste !
    Lol

    @+leo

    RépondreSupprimer
  2. Va pas toutes me les vacciner :)
    La prochaine fois que l'on se croise je voudrais bien essayer ta nouvelle canne, histoire de comparer.
    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer
  3. Belle ouverture Julien ! J'ai également assisté à cette éclosion, mais nous, sur le bas, point de gobages ! je pense qu'avec tout ce qu'elles ont vu passer toute la journée, elles n'ont même pas pensé à faire un tour en surface !! ;) A très bientôt au bord de l'eau ! ;)

    RépondreSupprimer