samedi 30 mai 2015

Sortie en famille...

C'est avec mon mon père que nous avons rejoint le Guiers en ce début d’après midi.
Toutes les conditions sont réunies pour bien réussir cette sortie. Malheureusement nous allons vite déchanter, arrivée sur place je le trouve relativement bas, malgré les fortes précipitations des derniers jours. De plus le substrats est hyper glissant,"Pecheurs faites attention" car un bain frais est vite arrivé :).
Les premières heures vont être dure avec aucun poisson touché par nous deux. Nous décidons de changer de spot, et la enfin on va faire pêche. J'arrive a trouver un profond avec quelques jolies pépères. J'en ferai 2 dont un 45+, et j'en dépiquerai un qui m'a mis la misère, et qui a fini par ce décrocher (vraiment un très gros poissons). Le padre aura un peu de mal et decrochera aussi un ombre.

La fin de la journée n'apportera rien. J'avais choisi un spot susceptible d'abriter de gros poisson en cas d'activité lors du coup du soir, mais rien, pas d’éclosion, pas de gobages CQFD....

Bye
Ju

3 commentaires:

  1. Salut Ju,

    oui en effet le guiers est glissant , même avec des pointes sous les semelles j'avais du mal à tenir debout ! Joli pépère et dommage pour celui dépiqué. Malgré ça tu t'en sort pas trop mal , il est beau celui de la photo , ça commence à faire plaisir de voir d'aussi beaux ombres sur notre rivière ..
    @+ Léo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Léo, ouai une vrai patinoire.
    Je me suis fait la meme reflexion, je trouve qu'il se fait de beaux ombres sur differents secteurs et ca c'est cool.
    Celui qui ma dématté :) devait etre balaise car j'ai meme pas vu se trombine :)

    @+
    Ju

    RépondreSupprimer
  3. Salut Julien, bel ombre ! partie basse ou haute ??? effectivement les gobages et éclosions se font rares sur le Guiers, j'ai jamais autant pratiqué la nymphe à vue !!! ;)
    à bientôt ! ;)
    David

    RépondreSupprimer