dimanche 27 septembre 2015

Cout de poker...

Pour moi la pêche est une partie de poker permanente. Cela commence des le départ de la maison, ou on effectue une mise afin de choisir le bon spot. La hauteur de la mise peu varier en fonction de la météo, de la "qualité" piscicole de la rivière, de la pression de pêche sur cette rivière, etc... Le but pour nous pêcheur étant de miser peu et gagner gros :)

Voici un exemple précis de 2 cas :

1) Je décide de partir pêcher la Bourne, rivière que je n'avais pas encore pêchée cette année. Départ donc pour le plateau, j'arrive pour attaquer les gorges et la surprise, elles sont fermées pour cause de travaux ?! Tant pis je décide de prendre la carte du plateau, histoire de me remémorer le bon vieux temps avec Jean-Mi. Ouah, la claque la rivière a sacrement morflée, peu d'eau, peu de poisson, fonds colmatés, dégouté je plie et rentre a la maison. Sur ce cout j'ai tout perdu (cramage de gazole et dégout sentimentale pour cet ancien bijou de notre département).

2) Il pleut des trombes chez moi, mais l'envie et trop forte. Tant pi je sais que je mise gros car j'ai de la route et de grandes chances de trouver la rivière en désordre. Arrivé sur place , ben finalement ça pêche et ça pêche même bien :) Premier gros spot, je ferre sans doute une jolie truite, car j'ai pas eu le temps de calculer, que la belle a filé dans l'amas de branches présent juste en amont. La casse est immédiate... Je remonte la rivière et touche quelques petites. Second gros spot, grosse bagarre , puis soudain décrochage. Sans trop comprendre je regarde mon hameçon et celui ci est ouvert !?


Bon a ce moment je me dis que la journée est mal barrée...

Et puis non, je vais toucher coup sur coup deux superbes truites dont voici les mimines 




-Une vrai panthère-

Sur ce cout mon parie a été gagnant, mais les probas était vraiment contre moi. Comme quoi, faut pas se poser trop de questions :)

Bye les amis...

3 commentaires:

  1. Salut Ju,
    il me tardait de suivre tes sorties, j'en ai même parlé à David vendredi soir à propos de ton blog où le compteur était bloqué en Norvège !!
    Bon joli compte rendu de cette virée mal barrée , mais réussie au demeurant ... Cela fait plaisir de voir de beaux poissons terminer la saison et regagner leur éléments , du moins j'espère pour elle qu'un co.....rd ne la kill pas avant le coup de gong final !... A+ Léo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Léo,
    J'ai pensé a toi la semaine dernière pour ton opération :) j’espère que tu t'es bien remis.
    J'essaye d'en profiter un max avant la fermeture, j’espère qu'on aura le temps de se croiser avant le gong final.
    On se tient au jus.
    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ju,
    Bien joué, les truites ont des robes magnifiques.
    Dommage que la précédente, qui t'a ouverte l'hameçon, ne soit pas dans ton épuisette car ça devrait être un sacré morceau.
    En tout cas bravo, car les seuls fois où j'ai ouvert les hameçons c'était pour me décrocher d'une branche ou d'un rocher ;-)
    @ bientôt

    RépondreSupprimer