mercredi 30 septembre 2015

Là on cause...

J'ai oublié de vous parler de mon meilleur coup de canne de la saison.

Lors d'une sortie initialement prévue a la traque de dame fario je suis tombé sur un banc de barbeaux.
Dans le lot j'en repaire un qui pioche des nymphes, avec le museau littéralement planté dans la mousse. Je l’observe pendant un long moment, de là où je suis il ne peut pas me voir.
Il n'y a quasiment pas de courant et bien 1m10 de fond. Je monte une grosse nymphe histoire qu'elle plonge rapidement a la bonne hauteur. L'avantage de cette taille imposante c'est que j'arrive bien a la voir.
Les premiers lancés font que la nymphe passe a quelques centimètres du pépère, mais celui ci ne bouge pas d'un iota. Une truite aurait sans doute englouti le présent, mais le caractère fantasque du barbeau fait qu'il faut lui amener la pitance directement sur le museau.
Au bout d'un moment j'arrive enfin a faire venir la nymphe au niveau du barbillon, la réaction est instantané et ma grosse nymphe passe dans l'aspirateur. Ni une ni deux je ferre, le poisson se tortille sur lui même n'aillant pas compris le subterfuge. Une fois les esprits retrouvés, le combat est mené tout en puissance. Il y a peut d'obstacle et le combat se déroule sans accros. Grâce a ma nouvelle épuisette xxl le pépère glisse facilement au fond.
Je fais rapidement quelques photos de la bête, puis remise a l'eau.

Bon je suis déçu car mon appareil photo n'était pas sur le bon mode, du coup c'est flou mais on voit bien les mensurations. Sans doute mon plus gros poisson touché a la mouche.

Bye les amis.

1 commentaire:

  1. Slt,

    Ha !! celui la il ne vient pas de barbeaux land , joli lingot et beau coup de ligne , il fait une belle maille et je sais ce que peut être le plaisir de sortir un tel bulldozer de son élément ....

    Bravo Ju et à très bientôt !

    Léo

    RépondreSupprimer