dimanche 16 avril 2017

Baptême...

J'avais l'année dernière remis un peu le pied a l’étrier avec la pêche aux appâts (+20 ans sans la pratiquer) lors de quelques sorties notamment avec Laurent et Fabien.
Et cette année je me suis dit pourquoi ne pas investir dans une canne qui me permettrai de prendre du plaisir dans cette technique. C'est donc suite a un test avec l'ami Fabien (Guide de pêche --> Immersion Pêche) que je me suis orienté vers une Sempé PS Dark en 3m60. Ce qui me plaie dans la pêche aux appâts c'est le fait de pouvoir faire des dérives "similaires" a une pêche en NAF mais a distance. C'est également une pêche fine et sensitive.
En la pratiquant correctement c'est une pêche aussi respectueuse du poisson que la PALM, grâce aux hameçons sans ardillons et poisson piqué a la commissure.
J'ai récupéré la canne vendredi a 17h00 et a 17h30 elle était baptisée a la suite d'un combat avec superbe bécard :)

- Bécard -

- Une vraie torpille -

Concernant la canne c'est un vrai régal. Grace a son action et sa légèreté je l'ai tout de suite prise en main, en fait j'ai la sensation d'avoir toujours pêcher avec. Bon j’espère réitérer bientôt ; )

Bye
  




4 commentaires:

  1. Slt Ju,
    si maintenant tu te met à faire comme Fab, les truites vont avoir du soucis à ce faire, quelle belle truite, je l'a vois bien mieux que sur mon téléphone pourrave !!!
    Bravo pour ce 1er baptême avec la PS DARK !

    @+ Léo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ju,
    Tu ne pouvais pas espérer mieux pour inaugurer ta nouvelle canne que ce magnifique poisson.
    On a remis ça dimanche matin mais le bilan a été nettement plus mitigé.
    Le choix entre appâts naturel et mouche va être de plus en plus difficile à présent ;-)
    @+ Laurent

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ju,

    que demander de mieux pour baptiser une telle canne.. ?

    Au top ! Magnifique poisson !

    Le virus Sempé va sévir ;) je rejoins Laurent, le choix entre mouche et appâts va se faire de plus en plus difficile ;)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Salut les gars,

    Merci pour les com' C'est vrai que cette nouvelle technique pour moi va être de plus en plus présente :)
    Mais le virus de la mouche est en moi et il est pas prêt de mourir :)

    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer