samedi 25 mars 2017

1/2 Graal...

Ce matin il ne fallait pas être en retard au bord de l'eau. La pêche s'est faite dans la 1/2 heure après le premier coup de ligne.

Mais quelle pêche!!!

J'aurai pu plier les gaules après la première puisque j'ai explosé mon record avec cette magnifique arc de 60+. Mais quelle baston de fou, j'en ai encore les mains qui tremblent en écrivant ces lignes. Je me suis retrouvé proche du backing, et c'est finalement a la troisième tentative que j'ai réussi a la glisser dans la filoche.


Certain diront que ce n'est qu'une arc, mais un poisson aussi bien conformé (pas une "manche courte") dans une rivière puissante, je peux vous dire que ça envoie du bois!!!

 Le temps de me remettre de mes émotions, et de reprendre tout doucement ma partie de pêche, nouvelle arrêt de la ligne. Et boum, je suis a nouveau attelé a du lourd. Avec un peu de réussite j'arrive a la mettre dans l’épuisette du premier coup. Après l'avoir toisée sur mon épuisette elle doit faire les 50.

Admiré cette beauté...

- Une tête grosse comme le poing, typique des grosses zébrées -


 
- Pfiou ! Quelle beauté, un vrai lingot d'or -

Je reprends la canne en main et 10 minutes plus tard je suis gratifié d'un départ tout en puissance m'arrachant la soie des mains! Je me dis: "c'est quoi ce délire, y a un plongeur qui me les accroche" :)
Après un combat tout en puissance, la belle se rend. Elle accuse les 40+ !
- Belle totoche -

Difficile après ça de si remettre, je continuerai tout de même en aillant quelques touches mais rien a mettre sous l'objectif, pas grave mes pensées sont ailleurs.

Bon ben je suis pas prêt de redescendre de ce nuage, quel début de saison fantastique...

Je garde précieusement le titre de Graal lorsque je toucherai une fario de 60 d’où le 1/2 Graal pour cette "big mama" arc :) !

Bye

7 commentaires:

  1. Slt mon Ju,

    tu peut dire Graal, ces arcs la ne sont pas des poissons de cirque, celle-ci se battent et ne se rendent que difficilement, j'en ai eu encore la preuve la saison dernière en touchant quelques belles et décrochées pour certaines..Pour ce qui concerne le nuage, tu vois moi depuis ma saison de 2013 ou j'ai démarré fort comme toi, je ne suis pas encore redescendu de celui-ci avec ma 70 en sèche, ça marque de tels poissons, même dans 30 ans tu en parlera encore... La saison n'est pas finie et déjà un beau palmarès en deux semaines, moi je suis pour l'instant abonné aux petiotes, mais j'espère bien me rattraper dans la saison... @+ Léo

    RépondreSupprimer
  2. Salut Leo,

    Effectivement, te côtoyant depuis de nombreuses années j'ai pu observer chez toi un avant et un après 2013 ! Une fois le Graal atteint on voit la pêche différemment :)

    On se tiens au jus.

    @+ Ju

    RépondreSupprimer
  3. Et quelles robes..!! C'est pour ça qu'il faut se battre encore, et jusqu'au bout.

    Tu dois planer un peu sur ton nuage làà ;)

    Bravo ! !

    RépondreSupprimer
  4. Wouhaaaaa !!!
    Franchement rien à dire à part BRAVO.
    Bon après il faut dire que tu avais pour le combat le super frein du Vivarelli ;-)
    De mon côté pas de sortie ce week-end, mais j'ai hâte d'en refaire une avec toi dans l'espoir de te voir combattre ces belles bêtes.
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Salut Laurent,

    Je pense que quelques années en arrière je ne les aurai probablement pas sortie. L’expérience fait son petit bonhomme de chemin : ). La canne y est pour beaucoup, je décroche bien moins de gros poissons depuis que je l'ai. Son action est parfaite pour moi. Quand au viva' je l'ai dépoussiéré durant l'inter saison en lui rajoutant une soie nat' pour pêcher en NAF. Et le mariage canne + moulin est top.
    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Julien
    Un petit tour sur ton blog et je vois que tu ne changes pas tes habitudes de venir au pont du curé accompagné de ton père ,le jour de l'ouverture .Dommage que l'on ne se rencontre plus à cette occasion car depuis quelques années je fais l'ouverture dans mon cher pays d'origine le Gard ; retour aux sources sur un petit ruisseau ou accompagné de mon père j'ai touché mes premiers poissons !!! Question pêche ,chapeau pour ta dernière sortie tu as dû t'éclater un max avec d'abord cette belle AEC et que dire des autres belles farios belles bêtes qui ont dû te faire vraiment plaisir ,je pense aussi que ton exploit est encore plus fort ,car tenir ces poissons avec un vivarelli , ce n'est pas gagné d'avance et je sais de quoi je parle !!! j'ai enregistré pas mal de casses avec ce moulinet . Tu vois pas besoin de faire des milliers de KMS pour pêcher la Vangrofta tu as de beaux poissons tout près de chez toi . A ce sujet ,je repars encore cette année en Norvège du 24 juin au 3 juillet , mais pas de pêche sur la Vangrofta car dès le premier jour de la vente des permis en ligne ,il n'y avait déjà plus de place de disponible pour notre période .Et toi cette année tu y retourne ? Au plaisir de te lire et à bientôt peut être et surtout Bravo pour ces belles prises . Rémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Remy ça fait bien plaisir de lire. Merci pour ton commentaire, j'avais mis le viva au placard pour les mêmes raisons que toi mais cette année je l'ai équipé d'une soie nat' et la chance me sourie :)
      Pour la Norvège mes collègues y retournent début juillet. De mon coté ça va être chaud et je ne sais pas encore si je pourrais me libérer :(

      Au plaisir de te revoir.

      Bye
      Julien

      Supprimer