lundi 16 juin 2014

Albarine 2014,

Voici quelques photos de mon dernier périple de 2 jours sur cette rivière qui se mérite.

Les + :
 De belles rencontres avec des gens passionnés, partageurs et techniquement au top (un champion du monde ça calme :) ).
 De superbes éclosions toute la journée et le soir, notamment des mouches de mai.
 La fierté que l'on a quand on arrive a piquer un poisson.
 Le gros ombre qui m'a cassé sur un superbe coup de canne en nymphe a vue.
 La binouze et les crevettes offertes par Toni :)

Les - :
  Une rivière de plus en plus pour les experts de la nymphe a vue.
  Une très grosse pression de pêche qui entraine une diminution du cheptel du aux prélèvements.
  Le vent et la pluie qui m'ont gâché mon premier coup du soir :)

Voici quelques photos de mon périple avec en prime quelques clichés d'un arrêt sur le Guiers lors de mon retour.




Bye...


samedi 7 juin 2014

Du lourd...

Après en avoir dépiqué 3 j'ai enfin pu mettre ce superbe moustachu dans la boite :)

Bye




mercredi 4 juin 2014

Enfin...


Et oui enfin je me suis décidé a monter sur le Guiers en ce samedi ensoleillé.
J'ai pêché le secteur du no-kill avec une réussite mitigée. Seulement deux truites de touchées, mais le décor et toujours aussi beau.
A noter de belles éclosions tout l'aprem, d'olive, crème, sedge et j'ai pu observer quelques mouches de mai, mais pas de gobages.
Je n'ai pas pu rester pour le coup du soir, qui selon les dire a été plutôt productif.

Vivement la prochaine :)

Bye



lundi 19 mai 2014

Que du bonheur...

Salut,
Petit créneau d'une heure en ce beau dimanche et je file direction la rivière qui coule en bas de chez moi : ) car elle est MAGNIFIQUE !!!!!
Je toucherai une dizaine de truites sur 200 m de rivière pêchée.
Que du bonheur, quand les conditions sont au top, le potentiel de cette rivière est énorme.

- On dirait la Slovénie -

- Un bon 30' -
- Une petite arc, repro naturelle ? -

Vivement la prochaine session.
Bye...





dimanche 11 mai 2014

Entre les gouttes...

Bon ce début de mois de Mai est bien pluvieux mais les rivières en ont bien besoin.

Malgré tout j'ai fait quelques sorties en solo et avec Léo ou on a sortie quelques riquettes :)

Voici quelques photos...

 


40'

Bye.
 


jeudi 10 avril 2014

Decouverte...

Voici quelques photos d'une nouvelle riviere pechée avec le Padre en ce beau dimanche ensoleilé.

Coté pèche les truites resterons muettes (je sauve juste la bredouille avec une riquette :) ). Le niveau est encore bien tendu dans les gros trous et l'eau bien fraiche.
Une visite en début d'été devrait bien donner.

Place aux photos...

Bye
Ju




vendredi 21 mars 2014

Profiter...

Le printemps arrive doucement et les belles commencent a sortir.

Voici quelques portraits ...


Bye...