dimanche 8 mars 2015

Nouveautés 2015...

C'est bien connu les pécheurs sont des passionnés qui lorgnent chaque année les dernières nouveautés, que ce soit dans les catalogues, les salons, les divers sites de vente sur le net.
Chaque marque y va de ces améliorations technologiques, aillant pour but de ferrer le maximum de pécheurs :)
Nous sommes parfois au bord de l'eau de vrai boutiques ambulantes, transportant des kilos et des kilos d’accessoires...
Chaque année après la fermeture je fais la revue de tout mon matos et bien souvent j’écrème mon gilet des anciennes nouveautés qui mon bien ferrées le jour de l'achat, mais qui ne m'ont finalement pas apporté grand chose.
Cette année j'ai du racheter des nouvelles shoes de wading, mes anciennes Simms BOA aillant rendu l’âme après 4 bonnes saisons intensives (Cf photo ci dessous). J'y avais mis le prix, mais elles ont pas trop mal vieillies. L'erreur que j'ai fait c'est de les laisser sécher dehors après chaque sortie. Le soleil a accéléré le vieillissement.
Je voulais revenir sur de chaussures a lacets, toujours chez Simms (je pense que c'est le top) mais le modèle que je recherchais était indispo dans ma pointure. Du coup je suis reparti sur des Simms Boa edition 2015.
Les voici en photo a coté de mes anciennes pour comparer les quelques modifs qui a mon avis renforcent leur solidité.
Pour ce genre de produit j’achète au US, avec l'effet dollars ça fait environ 20% de reduc ce qui n'est pas négligeable. 2 boutiques sont au top pour moi, l'Ami du moucheur (au Canada) et Stillwater (au US). Ce sont deux gros flyshop qui répondent en ligne a toutes les questions.

A force de mater des vidéos de pêche américaine, j'ai également acheté un chest pack Patagonia (façon banane) pour les pêches estivales. Ce chest se porte à la ceinture, les zips sont résistants aux intempéries (mais pas étanche), et la contenance est suffisante pour y loger bobines de fils, boites a mouches et appareil photo. Je vais d'ailleurs l'essayer dés l'ouverture. On peut également rajouter 2 bouteilles d'eau sur les cotés. Le voici en photo.


Pour finir, j'en avais mare de mettre mes pointes de bas de lignes usagées dans mes poches (au bout d'un moment les zips se bloquent, ça pend de partout). Du coup je me suis fait offrir pour noël le petit accessoire (oui je sais 1 de plus dans le gilet) qui permet d'enrouler les fils sur une bobine. Je pense qu'il peut être fabriqué avec un tube de medoc usagé. Son nom : le Monomaster (acheté chez Field & fish).
Voila tout est pret pour bien debuter la saison.
Je vous souhaite une bonne saison et une bonne ouverture.
Bye
Ju

1 commentaire:

  1. Salut Ju,

    ouah !! tu va être tout beau pour l'ouverture , les truites ne vont pas osées se montrer :-) Bon à demain et dors bien fais de beaux rêves de pêche ......

    @+léo

    RépondreSupprimer